Trouble musculo-squelettique
La prévention des TMS fait parti de notre expertise.
Douleurs, raideurs,
inflammations

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent un ensemble de pathologies affectant l'appareil locomoteur. Elle se manifeste par des douleurs, des raideurs, des inflammations, des engourdissements ou des troubles de la sensibilité.
Les TMS peuvent toucher différentes parties du corps, notamment les muscles, les tendons, les nerfs, les os et les articulations. Elles sont souvent causés par une surutilisation, une mauvaise posture, des mouvements répétitifs, un stress physique ou psychologique.
L'inadéquation entre les capacités physiques du corps et les sollicitations ou contraintes auxquelles il est exposé est en effet l'un des principaux facteurs de risque de développement de TMS.
La prévention des TMS est donc essentielle et repose sur l'adoption de bonnes pratiques ergonomiques au travail et à la maison, la pratique d'une activité physique régulière, la gestion du stress, la surveillance de la posture et des mouvements, ainsi que la prise en compte des facteurs individuels tels que l'âge, le sexe et les antécédents médicaux.
.
Compétences :
Analyse, bilan et traitement actif de vos douleurs : Cervicalgie, dorsalgie, lombalgie et tendinopathies.